LA TÂCHE EFFACÉE

« Des vagues bleues viennent lécher le rivage et y laissent des écumes blanches. Je suis assise à proximité et j’entends et vois les pas approchant du Seigneur Jésus qui s’accroupi à côté de moi. Je sens sa compassion, son amour et sa bienveillance, comme une aura qui émane de lui et m’enveloppe. Je regarde, posées sur mes genoux, les feuilles blanches sur lesquelles j’ai malheureusement fait une grosse tache d’encre noire et brisé mon stylo. Je suis désolée du gâchis que j’ai accompli. J’ai honte et je suis abattue. Mais Jésus me regarde toujours avec les yeux brillants, pleins d’amour, puis, il passe sa main au dessus de mes pages et toute tache disparaît. Il me sourit toujours plein de bienveillance et d’amour. Je repense alors au verset qui dit que si nos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige… »

25 Novembre 2020 – 20h41

Dieu te pardonne

Ésaïe 1:18 Venez et plaidons! Dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

Dans sa bienveillance, Dieu nous pardonne.

Jésus a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient à la colère divine à cause du péché… Par son sacrifice à la croix, il nous a réconcilié avec Dieu le Père et permis d’accéder à son total pardon, parce que nous avons cru en lui.

Et, dans sa miséricorde et sa bonté, il le fait toujours pour nos manquements d’aujourd’hui, face à nos cœurs contrits, repentants.

En tant que notre défenseur et notre avocat, il plaide en notre faveur devant le trône de la grâce afin que nous obtenions celle-ci ainsi que la miséricorde du Père céleste. et que nous soyons secourus dans tous nos besoins.

Il efface et oublie nos péchés réglés dans notre repentir face à lui. Il ne s’en souvient plus et répare nos vies. Lui qui ne cesse de compatir à nos faiblesses.

Hébreux 4 v15-16 15 Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. 16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

J’étais à ce moment là si accablée et désespérée, ressassant mes erreurs, mes manquements devant Dieu et les paroles que l’on m’avaient dîtes de négatives, les reproches…

Je ne voulais plus essayer encore, ni dans l’œuvre, ni même pour le Seigneur, ou mon combat de la foi. Je me sentais paralysée et incapable de bien faire, de faire plus et de me pardonner.

Mais par cette vision, Dieu est venu me secourir et me redonner confiance.

Son amour et sa bienveillance sont des baumes pour nos vies et sa miséricorde et sa compassion à notre égard, pour nous qui l’aimons, ne tarissent jamais.

Si tu te sens découragé(e) de tes manquements, erreurs, péchés alors que tu désires de tout ton cœur suivre ton Seigneur, n’oublies pas que tu es en chemin pour ta transformation à sa stature, à son image. Il sait de quoi tu es formé(e), tes faiblesses comme tes forces, et en dépit de tout, te regarde avec amour et bienveillance, toujours prêt à te pardonner tes offenses.

Ne t’éloigne pas, n’abandonne pas sa présence et ses voies à cause de cette douleur et de la crainte de mal faire.

Si tu t’es arrêté, reprends donc le chemin avec lui. Il te tend encore la main. et veux tout effacer, pour qu’une nouvelle page blanche soit ajoutée à ta vie, sur laquelle il viendra mettre son empreinte.

Jésus t’aime; reviens vers lui !


2 commentaires Ajouter un commentaire

    1. Gloire à Dieu. Sois bénie

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s