LE SAINT-ESPRIT PRIE EN TA FAVEUR

LA PRÉSENCE ET L’ASSISTANCE DU SAINT-ESPRIT (2)

Comme il serait précieux d’avoir quelqu’un qui demeure continuellement à nos côtés, partageant nos peines comme nos joies; étant aussi capable de comprendre les sentiments de nos cœurs et de compatir à nos souffrances ? Une personne qui nous soutiendrait, nous guiderait, marcherait avec nous, quelques soient les chemins que nous emprunterions et qui ferait tout pour que nous sortions victorieux des épreuves que nous traversons.

Un ami véritable est une source de réconfort et de joie, car il sait, non seulement, ce qu’il y a dans nos cœurs mais aussi ce dont nous avons besoin et va tout faire pour nous aider à l’obtenir pour notre bien ?
Pour nous, il n’hésitera pas à chercher du secours, à intercéder en notre faveur, à plaider notre cause auprès de ceux qui peuvent nous aider.

26 De même l’Esprit aussi nous vient en aide dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières, mais l’Esprit lui-même intercède [pour nous] par des soupirs que les mots ne peuvent exprimer.27 Et Dieu qui examine les cœurs sait quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est en accord avec lui qu’il intercède en faveur des saints. Romains 8 v26-27 Segond 21

Jésus a dit, et cela pour de multiples raisons, qu’il nous est avantageux qu’il s’en aille afin que nous recevions le Saint-Esprit, son Esprit !

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Jean 16:7

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, Jean 14:16

La Parole de Dieu nous montre que le Saint-Esprit, appelé par Jésus lui-même : « l’autre consolateur » est capable de nous consoler, d’intercéder pour nous, de nous soutenir, nous fortifier, et faire au-delà de ce que nous demandons et pensons.

Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons… Ephésiens 3:20

L’une des actions de cet ami fidèle, que peut devenir le Saint-Esprit pour toi, est de faire monter « ses soupirs inexprimables », autrement dit ses prières silencieuses, son intercession auprès du Père, à ton bénéfice, quand tu ne sais quoi, ni comment, demander.

Comme Jésus notre avocat et consolateur, plaide auprès du Père, le Saint-Esprit qui vit en toi, si tu es un enfant de Dieu, connaît ton cœur et tes pensées, voit ta souffrance, comprend tes besoins et crie au Père afin qu’il intervienne. Et lui sait exactement ce qu’il faut demander au Père selon sa volonté.

« C’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints ».

Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu… personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. 1 Corinthiens 2:10-11

Cela fait partie de l’assistance du Saint-Esprit envers les enfants de Dieu. Dieu l’a voulu ainsi, c’est un don de sa part, un avantage, une grâce. Il a pourvu à ce dont nous avons besoin dans la personne glorieuse et pleine d’amour du Saint-Esprit.

Tu peux lui faire confiance, quand tu te sens faible et découragé(e), quand tu ne sais plus quoi dire dans la prière, que tu n’as plus de mots. Il s’occupe d’en faire part au Père qui comprend le langage de l’Esprit.
Appuie-toi sur le Saint-Esprit consolateur. Laisse-le te faire du bien. De toi, il se soucie.

♥️Médite, like, commente, Abonne-toi et partage.

Extrait paru sur @le_scribe_du_phare

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s