L’ETERNEL, NOTRE PROTECTEUR

Extrait paru sur Instagram le 06/01/2020

Besoin de force pour continuer ? Une promesse de Dieu pour toi.

Te trouves-tu dans la détresse, faisant face à l’adversité ? Accablé(e) peut-être par l’adversaire ? Dieu dit qu’il est ton protecteur, fais appel à son secours !

Parce que Jésus a tout accompli à la croix, en tant que sacrifice pour demander pardon à Dieu pour nos péchés, son sang versé nous a justifié devant le Père. 
Ainsi nous sommes déclarés justes.

Cela nous donne un droit inaliénable de chercher refuge auprès de Dieu et d’obtenir du secours auprès de celui qui est devenu notre protecteur quand nous avons fait la paix avec lui.

Le salut des justes vient de l’Éternel; Il est leur protecteur au temps de la détresse. L’Éternel les secourt et les délivre; Il les délivre des méchants et les sauve, Parce qu’ils cherchent en lui leur refuge. Psaumes 37:39‭-‬40 LSG

Le Protecteur est celui qui veille sur la vie de quelqu’un, se soucie de son sort et intervient pour le sauver des attaques, des difficultés, des tribulations au temps de la détresse.
Notre Protecteur, c’est Jésus, le Grand vainqueur qui a eu la victoire sur le monde, toute la puissance de l’ennemi et qui nous assure de son soutien.

Jésus te secourt quand tu passes par des temps difficiles, il te délivre quand tu dois faire face aux attaques de l’ennemi, il te sauve et t’arrache aux dangers. Ce ne sont pas de vains mots. Tant de fois, j’ai expérimenté ce verset qui dit :

« Tu me poussais pour me faire tomber; Mais l’Éternel m’a secouru. » Psaumes 118:13 LSG

Sa parole le dit, il en a fait le serment puisque tu es son enfant et jamais il ne se dédit, ne faillit dans ce qu’il dit. Il te faut juste demander et croire pour qu’il puisse avoir la possibilité de te manifester son soutien. Ta foi va lui ouvrir la voie. Il prend plaisir à répondre à notre foi et à notre espérance. Ce sont des clés qui nous ouvre son cœur.

Aujourd’hui, cesse de regarder à tes propres forces pour t’en sortir, ou à t’appuyer sur les hommes aussi bons soient-ils.

Cherche ton refuge auprès du Divin Protecteur. Il n’attend que cela : que tu viennes à lui, te décharger sur lui, appeler son secours pour qu’il puisse agir

Reçois aussi cette promesse de sa part aujourd’hui :

« Tranquillise-toi, je marche avec toi et je réponds toujours. Tes destinées sont dans ma main. Et Je t’aime d’un amour éternel, c’est pourquoi je te conserve ma bonté. » (Jérémie 31 v3-4)


2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Dieu est bon. Que son nom soit béni

    J’aime

  2. Le tambour dit :

    L’Éternel, notre protecteur. Lors des moments difficiles il est bon de nous rappeler cela.
    Merci !!!!!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s