A CELUI QUI VAINCRA (1)

Parfois nos luttes semblent sans fin, ou si pénibles et l’on ne souhaite que du repos, quitte à abandonner le combat.

Peut-être as-tu déjà vécu cela ? Peut-être envisages-tu de tout laisser tomber ?

Oui, notre Foi est souvent mise à l’épreuve et nous avons tant d’occasion de devoir nous battre.

Un texte dans la parole m’a interpellé un jour, Dieu disait vouloir que le peuple qui n’avait pas connu les guerres de Canaan, apprenne le combat. (Juges 3 v1-2)

Il savait combien il était et est nécessaire de se fortifier pour faire face à l’adversité.

Comme pour eux, il permet des luttes pour nous exercer au combat mais jamais il ne nous laisse nous débattre seuls. Il vient toujours à notre secours.

Certes, pour l’heure, tu souffres, mais tient bon.

Psaumes 34 v18 Quand les justes crient, l’Eternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses; 19 L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.20 Le malheur atteint souvent le juste, Mais l’Eternel l’en délivre toujours. 21 Il garde tous ses os, Aucun d’eux n’est brisé. 22 Le malheur tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés.23 L’Eternel délivre l’âme de ses serviteurs, Et tous ceux qui l’ont pour refuge échappent au châtiment.

De plus, Dieu promet de grandes récompenses à celui qui persévèrera jusqu’au bout dans le combat de la Foi. L’une d’entre ses promesses : la Vie dans son Paradis pour celui ou celle qui persévère

Apocalypse 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Apocalypse 2:11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort.

En continuant à te battre pour et dans la foi, tu t’assures donc, non seulement, du soutien et de l’intervention de Dieu mais aussi d’échapper au châtiment final pour vivre dans sa présence pour l’Eternité. Fixe ta pensée sur cela pour persévérer.

Je prie que tu sois encouragé(e), fortifié(e) et que tu sois persévérant(e) jusqu’à obtenir la promesse. Dieu en a fait le serment par lui-même, il ne peut pas mentir ou se dédire.

Courage !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Violette Ruffo dit :

    Merci beaucoup pour ces encouragements si précieux dans les temps que nous vivons

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour votre commentaire encourageant. Que le nom du Seigneur Jésus soit glorifié. Qu’il vous bénisse abondamment.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s