TA PRIERE PARVIENT A DIEU

Il arrive que l’on prie et même que l’on crie à Dieu par rapport à un sujet qui nous préoccupe et que ne voyant pas l’exaucement, nous pensions qu’il ne nous entend pas.

As-tu déjà vécu cela ? Peut-être est-ce ton cas en ce moment ?

Jonas 2 v7 Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l’Eternel, Et ma prière est parvenue jusqu’à toi, dans ton saint temple.

Jonas a vécu cette angoisse dans le ventre du poisson où tout lui semblait incapacité et même mort. Il pensait que tout était terminé pour lui, pas d’issue possible. Son âme face à sa situation, était totalement découragée, abattue.

C’est alors que dans cette pire extrémité, il s’est rappelé, souvenu de qui est Dieu, celui qu’il servait.

Certes, pour l’heure, il était dans cette situation à cause de sa désobéissance et parfois nous pensons que rien ne pourra changer, que c’est trop tard et de notre faute. Et soit nous cessons de prier ou soit nous le faisons sans réellement croire que l’on va être exaucé; A cause de notre sentiment de culpabilité et d’indignité, nous fuyons Dieu.

Mais Jonas s’est souvenu que Dieu peut entendre les cris de ceux qui s’adressent à lui et est celui qui est capable de miracles, de grandeur, de miséricorde aussi. Celui qui peut changer nos situations, intervenir en notre faveur.

Oui, il se croyait chassé loin de la présence de Dieu à cause de son péché mais quand il a crié à lui, le cœur repentant, Dieu lui a fait grâce et l’a délivré. Il ne l’avait pas rejeté.

Jonas 2 v2 Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, Et il m’a exaucé; Du sein du séjour des morts j’ai crié, Et tu as entendu ma voix.

Même si tu aurais faibli devant lui; et ce n’est peut-être pas ton cas, Dieu entend ta voix ! Ta prière monte vers celui qui est attentif pour te secourir. Il répondra.

Hébreux 4:16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Continue de prier avec foi et d’espérer. Dieu ne change pas ! Courage !

Je prie que tu sois encouragé(e), consolé(e) et que tu sois persévérant(e) jusqu’à obtenir la promesse, l’exaucement, la réponse de Dieu, notre Père céleste qui prend soin de ses enfants.

Dieu t’a entendu ! La réponse vient.

Une petite erreur dans la référence de la vidéo * C’est Jonas 2 v7

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Le tambour dit :

    Àmen Dieu est vivant.
    Merci beaucoup pour les encouragements.

    Aimé par 1 personne

    1. Gloire à Dieu. Que son nom soit béni

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s