
𝕃𝔼 ℝ𝔼𝔽𝕌𝔾𝔼 𝔻𝔼 𝕃’𝔼𝕊ℙ𝔼ℝ𝔸ℕℂ𝔼 »
« … 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑒 𝑠𝑒𝑢𝑙 𝑟𝑒𝑓𝑢𝑔𝑒 𝑎 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠𝑖𝑟 𝑙’𝑒𝑠𝑝𝑒́𝑟𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑟𝑜𝑝𝑜𝑠𝑒́𝑒. » Hébreux 6:18
Bon nombre de textes dans la Bible parlent d’espérance ; espérance en Dieu, dans ses promesses, dans l’héritage qu’il nous accorde… L’auteur de l’épître aux Hébreux affirme ici que l’espérance, est un refuge pour ceux qui croient en Dieu.
Un refuge, un lieu de repos et de protection face aux évènements difficiles, aux vents contraires, face aux questions de ceux qui veulent remettre en cause notre Foi, face aux assauts de l’ennemi.
Quand nos circonstances nous poussent à broyer du noir, à désespérer, nous choisissons contre toute attente de leurs opposer l’espoir en Dieu.
Le réfugié trouve sur la terre qui l’accueille, un asile, un lieu de paix et d’épanouissement, des forces, des opportunités et des moyens pour continuer à vivre et avancer.
Cette espérance refuge pour nos âmes, nous garde en Dieu, et nous ouvre les horizons des promesses de Dieu.
Nous nous réfugions en celui qui fait les promesses, n’est pas un homme pour mentir, accomplit ce que sa bouche dit et persévérons dans l’espérance ;
Ainsi l’auteur des proverbes nous encourage par exemple à ce que notre cœur ait toujours de la crainte en Dieu car « il est un avenir, et ton espérance ne sera pas anéantie » (Proverbes 23:17-18)
Notre Père nous annonce une vérité, ses projets pour nous sont paix, il veut nous donner un avenir et de l’espérance.
Merci pour ce refuge, Père.
Je veux y entrer et y demeurer, car c’est aussi là que je suis en sécurité, gardé des assauts de l’ennemi, dans la Foi et la persévérance.
Article paru sur Instagram : @Le Scribe du Phare,
le 20/07/2019
