SORTIR DE L’OBSCURITE

Un espace sombre, dont les contours sont indistincts. En son centre, je vois une femme y marcher nus pieds et en chemise de nuit blanche. Tout autour d’elle, agencées de façon circulaire, des portes.
Elle a un choix à faire : rester dans cette obscurité ou ouvrir une de ces portes pour trouver la lumière. Elle doit faire le bon choix.
Puis je la vois encore, debout devant l’une d’elles et sortant de sa poche une clé imposante, en or et serti de pierres précieuses. Elle possède la clé pour ouvrir la bonne porte.

Vision le 22/11/2022

Nous pouvons nous trouver parfois dans des situations difficiles, dans une impasse, dans le noir. Nos cœurs à l’image de cet endroit à cause des situations que nous vivons. Et plusieurs voies s’offrent à nous.

Rester là où nous en sommes, dans cette position de cœur assombri et ce dépouillement intérieur (peu vêtu, presque nudité) ou faire le pas d’ouvrir la porte qui nous donnera accès par la grâce de Dieu à un changement dans nos cœurs. Nous permettra de sortir de cette impasse, cette prison intérieure et d’accéder à la lumière, à la vie.

Dieu nous a donné la clé, l’autorité nécessaire pour ouvrir la bonne porte et retrouver la liberté en lui. A condition d’être attentifs à ce qu’il veut nous montrer et de nous mettre en action.

Comprendre, se rendre compte que nous sommes dans une impasse, un mauvais positionnement intérieur, vouloir en sortir et faire les choix conséquents avec l’aide de Dieu qui toujours nous assiste, voilà le bon positionnement.

Tu n’es pas obligé de te laisser dominer, anéantir par l’abattement, les sentiments négatifs … qui ont envahi ton cœur et tes pensées à cause de tes difficultés. Ces ténèbres qui t’ont entouré et cette obscurité qui cherche à te recouvrir peuvent être dissipés si tu fais confiance à Dieu et manifeste l’autorité qu’il t’a donné pour ouvrir et fermer les portes.

Psaumes 34:19 : L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.

Faire le bon choix de porte peut être le fait de refuser le non pardon et l’animosité qui nous gardent dans l’obscurité pour pardonner à celui ou celle qui nous a blessé.

Cela peut être : refuser de te laisser abattre et de sombrer dans le désespoir pour plutôt espérer en Dieu.

Esdras 9:5 : Puis, au moment de l’offrande du soir, je sortis de mon abattement et me relevai.

Ou encore refuser le péché qui te tente pour dominer sur lui et faire ce qui est bien comme Dieu l’avait dit à Caïn avant qu’il ne commette l’impensable parce qu’il n’avait pas écouté Dieu.

Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu6 Et l’Eternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ? 7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui. 8 Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. Genèse 4

Courage, fais le bon choix. Dieu est avec toi pour t’aider à t’en sortir. Il relève l’âme abattue et restaure celui ou celle qui se confie en lui.

Quiconque parmi vous craint l’Eternel, qu’il écoute la voix de son serviteur ! Quiconque marche dans l’obscurité et manque de lumière, qu’il se confie dans le nom de l’Eternel, et qu’il s’appuie sur son Dieu ! Esaïe 50:10

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Anonyme dit :

    Quelque soit les difficultés les oppositions les peaux de banane donne moi à continuer à garder ma confiance en toi et que ta lumière resplendissante brille en moi

    Aimé par 1 personne

    1. Marie-Christine dit :

      Amen ! Que tu sois fortifié en Jésus-Christ par sa force toute puissante.
      Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons…
      Éphésiens 3:20 LSG
      Sois béni.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s