AS-TU FAIM, AS-TU SOIF ?

J’ai vu deux mains qui, à l’aide d’un grand récipient, versaient de l’eau sur le sol. Elle était claire, limpide, abondante comme une cascade et d’une quantité bien au-delà de la contenance normale du récipient.
En arrière plan des enfants d’Afrique maigres tendaient les mains en coupe, pour recueillir de l’eau et la porter à leurs lèvres.

Puis j’entends : « Bon nombre de peuples dans ce monde souffre de la faim et de la soif
Espère la pluie de la première et de l’arrière saison.
C’est un met un trésor, une denrée précieuse qu’ils espèrent, attendent; après quoi ils soupirent, après quoi ils aspirent.
Ils ont faim et soif.
As-tu faim, as-tu soif, espères-tu l’eau qui désaltère, l’eau de la vie qui vivifie ?
As-tu faim des mets succulents que je promets, des mets qui rassasient; de ceux que je donne sans argent , sans payer; sans effort, sans labeur.
Je les tiens dans ma main que je te tends, en abondance, suffisant.
As-tu faim, as-tu soif ? »

20/05/2021

As-tu soif, te sens-tu comme desséché ? Viens boire car Dieu veut faire de toi un jardin arrosé. Il désire étancher ta soif, te bénir et te fortifier.

Te sens-tu en manque de quelque chose comme ayant faim de quelque chose que tu n’arrives pas à identifier et que tu n’arrives pas à combler, ni rassasier ? Dieu peut te combler et te rassasier, te donner exactement ce qui te manque et que rien en ce monde ne peut t’apporter. Un met succulent et éternel au lieu de ce qui est éphémère et passera comme le monde un jour.

Esaïe 55:1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !

Apocalypse 21:6 Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.

Jean 4:14 … celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 6:35 Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Esaïe 49:10 Ils n’auront pas faim et ils n’auront pas soif; Le mirage et le soleil ne les feront point souffrir; Car celui qui a pitié d’eux sera leur guide, Et il les conduira vers des sources d’eaux.

Apocalypse 22:17 Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.

Que tu sois encouragé (e)!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s