LE DERNIER TRAIN

2 rubans ondulent allant dans la même direction, l’un placé au dessus de l’autre. Puis soudain, le bruit métallique de rouages en marche, s’élève, tandis que passe, devant mes yeux, toute la mécanique des roues et des structures qui font avancer la machine.

C’est un antique train de chemin de fer, dont on aperçoit la tête, qui s’avance à vive allure en provenance du côté gauche. Il va de plus en plus vite quand les coups de sifflets de sa locomotive à vapeur résonnent dans l’espace, plusieurs fois, avec grande insistance.

C’est alors que des paroles résonnent dans mon esprit : “prendre le train en marche, ne pas rater le coche, ne pas être en retard !!!”. C’est comme une injonction impérieuse, une alerte car je sais que le train ne s’arrêtera plus en chemin. Je le vois passer à l’arrêt de la gare sans s’arrêter et des personnes qui attendaient tranquillement, le suivre du regard, perplexes sans pouvoir y monter.

Août 2018

« Es-tu prêt(e) pour le voyage ? Prendras-tu le train en marche, ou seras-tu de ceux qui ratent le coche ?! »

Le ruban du temps est en marche, il s’étire, se déploie. Il reste peu de temps pour prendre la bonne voie. Seul le train affrété par Christ peut emprunter ce chemin. Et il arrivera un moment où il n’y aura plus d’arrêts, où les portes seront closes.

Le temps de la Grâce ne durera pas toujours.

Au temps de Noé, au jour fixé par Dieu , tous ceux qui avaient suivi la voie de la foi en ce que disait Dieu au travers de Noé, entrèrent dans l’arche, puis l’Éternel ferma la porte, lui-même, sur eux (Genèse 7 v16). Ils n’étaient que 8 êtres humains sur toute la surface de la terre qui furent sauvés du déluge parce qu’ils avaient cru et s’étaient embarqués.

Au jour fixé par le Père, le Fils, Jésus-Christ le Roi reviendra, le temps de l’accomplissement de la prophétie paraîtra. Seras-tu de ceux qui sont montés dans son train en route pour le Salut ?

Luc 13 v 22 Jésus traversait les villes et les villages, enseignant, et faisant route vers Jérusalem. 23 Quelqu’un lui dit : Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur répondit : 24 Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. 25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes.

Jésus t’appelle à le suivre, à monter dans son train. Un seul chemin, un seul moyen, un seul train en partance pour le Royaume Éternel. N’attends pas si tu as déjà entendu son appel, il est venu le temps du choix. Le salut frappe à ta porte, ouvre à Jésus Le Christ.

Nul ne sait ni l’heure, ni le jour de son retour. Comme nous ne connaissons ni l’heure, ni le jour de notre grand départ personnel dans l’au-delà. Après ce passage, il sera trop tard, si tu n’as pas accepté qu’il devienne ton Sauveur et ton Seigneur..

Pas d’autres possibilités. Pas de train suivant. Il est le seul moyen pour sauver ta vie. Le seul qui nous donne accès à une éternité sans peine, ni larmes.

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Romains 10:9


Aujourd’hui est peut-être le jour de ton départ ou de son retour, où as-tu l’assurance d’aller ? Profites-tu du voyage dans le bon train ?

Ne sois pas de ceux qui sont distraits, pas prêts ou préoccupés d’autres choses. Ne remet pas à demain. Entends l’alerte qui résonne dans les coups de sifflets du train. Qu’aujourd’hui soit pour toi jour de Salut et année de Grâce dans le Seigneur Jésus-Christ. Amen !

Jésus t’aime et veut ton bien, viens à lui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s