SOUVIENS-TOI DE TES EXPERIENCES VECUES AVEC DIEU !

Rappelle à ton souvenir ce que l’Eternel, ton Dieu, a fait à Pharaon et à toute l’Egypte, les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les miracles et les prodiges, la main forte et le bras étendu, quand l’Eternel, ton Dieu, t’a fait sortir : ainsi fera l’Eternel, ton Dieu, à tous les peuples que tu redoutes. Deutéronome 7 V16-19

Pour fortifier notre Foi, Dieu nous encourage à nous rappeler ses promesses, les prophéties annoncées, ce que Jésus nous a révélé quant à son avènement… les paroles personnelles qu’il nous a adressées.

Ici, il nous demande comme à Israël, de NOUS SOUVENIR DE CE QUE NOUS AVONS VÉCU AVEC LUI, AUTREFOIS, hier ou il y a plus longtemps.

Ce sont ces ÉVÉNEMENTS TÉMOINS où nous avons vu combien il est grand, puissant et nous aime. Ces temps où il a agi et où nous avons eu la solution à nos problèmes, où il nous a fortifiés pour que nous tenions ferme, où il a fait taire les tempêtes et où nous sommes arrivés sains et saufs à bon port.

C’est vrai, nous connaissons des épreuves, mais n’ont-elles pas été pour nous des occasions de voir la gloire de Dieu, sa main à l’œuvre ?! Combien en avons-nous passé grâce à son secours, qui sont devenues nos témoignages

Dieu attire notre regard sur ses miracles, ses prodiges dans sa Parole, dans la vie des autres, mais aussi dans la nôtre, qui croyons en lui.
Ce sont des semences qui font croitre notre Foi en lui et s’en souvenir c’est aussi donner gloire à Dieu, se rappeler ses bienfaits pour l’honorer.

Cette RECOMMANDATION adressée à Israël, CLÉ pour l’aider à ne pas craindre l’adversité, s’accompagne d’une promesse : ce que Dieu a fait jadis à Pharaon, il le fera encore à tous les ennemis de son peuple.

C’est un APPEL À LA FOI et un ENCOURAGEMENT : notre Dieu qui nous a secourus hier, demeure avec nous pour agir encore pour notre bien, aujourd’hui et demain. Et la puissance que nous avons vu qu’il a déployé hier, il va le faire encore en notre faveur. Il n’a pas changé.
Rappelons-nous, croyons, fortifions-nous ! IL LE FERA ENCORE!!!

Ce sont des ÉVÉNEMENTS TÉMOINS !!!

Tes expériences témoignent de l’amour et de la bonté de Dieu, envers toi et de sa grandeur et sa souveraineté. Elles recèlent de promesses aussi pour l’avenir !

Demande au Saint-Esprit de te rappeler l’évènement dont tu as besoin pour retrouver des forces pour avancer, il le fera.

Mon témoignage: Pour ma part, il m’a fait me souvenir de comment il avait sauvé mon fils aîné, 2 fois de la mort avant sa naissance et le jour de sa naissance. Comment bien avant mon mariage, il m’avait montré que j’aurai 2 enfants et qu’à chacune de mes grossesses, il me prévenait que j’étais enceinte et me donnait en avance le nom de mes fils. Ainsi le Seigneur m’a rassurée en me rappelant ses prodiges, ses attentions à mon égard et en faveur de ma famille : il prenait soin de mes enfants avant même leur naissance et il continuera à le faire encore ! Je ne dois pas m’inquiéter mais continuer de lui recommander leurs vies et lui faire confiance pour le reste.

Attends-toi à lui, repasse dans ton cœur ses bontés. Réclame l’assistance du Saint-Esprit pour réveiller ta mémoire des grâces passées.; Prends l’habitude de noter tes témoignages, les paroles qu’il te donne pour t’encourager, te diriger; Partage avec tes proches; créez un journal du souvenir où chacun peut inscrire les expériences personnelles ou familiales que vous vivez. Vous serez, en les relisant, grandement encouragés.

Il y a des jours où l’adversité est grande, où les tempêtes nous semblent infranchissables, nombreuses et nous avons alors besoin de fortifier notre foi sur la base des expériences personnelles faites avec Dieu.

Dieu fera encore et au delà pour toi. Sois béni(e)

Le 21/05/2021

L’extrait de cet article est publié sur Instagram : @Le_scribe_du_phare

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s