LA FOI A BESOIN D’EXERCICES

« La foi ne peut s’exprimer qu’en face de vents contraires et se muscler que dans de l’adversité sinon elle n’a pas de raison d’exister »

C’est ce que m’a dit le Saint-Esprit lors d’un temps de prière avec mes amies.

La foi est donc comme un muscle qui doit travailler, se confronter à une résistance pour pouvoir décupler sa force.

Quand nous voulons sculpter, fortifier notre corps, nous faisons des exercices qui mobilisent les muscles. Nous répétons l’exercice un bon nombre de fois, jusqu’à ce que nous sentons qu’il commence à se tendre, se gonfler, tirer, réagir. Pour certains, nous ajoutons une plus forte résistance avec des poids plus ou moins lourds, des élastiques plus ou moins résistants… Pour travailler plus, être encore plus efficaces, avoir plus de résultats, plus rapidement.

Dieu nous donnera toujours des occasions d’exercer notre foi, de même qu’il aguerri nos mains au combat. C’est ainsi qu’il nous rendra fort. Car plus nous nous exerçons, plus nous avons des victoires, plus cela devient facile pour nous dans les circonstances d’opposition, de manque, de besoin, de mobiliser notre foi. Cela devient un réflexe.

De même, il élèvera la barre plus haut, au fur et à mesure car il veut que nous battions notre record, à chaque fois, tel les athlètes.

Dieu a misé sur nous comme il l’a fait pour Job face aux attaques de l’ennemi en vue de le pousser à renier Dieu, à abandonner sa foi; pour David face à Goliath qui terrorisait tout le peuple sauf lui, allant au combat au nom de l’Éternel…

Il a choisi ses champions, il les prépare, les entraîne, les équipe, les fortifie pour qu’ils élèvent le niveau de la course, pour qu’ils manifestent la gloire de l’entraîneur.

Il est l’Entraîneur, expérimenté et parfait qui s’est exactement ce dont nous avons besoin pour progresser.

Notre regard doit changer sur nos circonstances, nous devons penser comme les athlètes et considérer les difficultés comme des exercices de notre foi.

Jacques 1 v2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. 4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

Dieu nous dit aussi qu’il ne permet pas l’épreuve au-delà de nos forces. Nous devons donc nous saisir de cette vérité qui dit en somme qu’il nous a déjà pourvu de la force nécessaire pour faire face à chaque épreuve dont celle de notre foi.

L’exercice de notre foi aura des résultats et nous remporteront pour prix de notre foi : le salut

1 Pierre 1 v6 C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, 7 afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, 8 lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse, 9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi

Seigneur merci de nous apprendre à nous exercer spirituellement, comme physiquement. Tu veux que nous soyons forts pour résister, combattre, vaincre. Change notre mentalité. L’athlète ne renonce pas à s’exercer, il sait que sans cela, il ne progressera pas.

Aide-nous à ne jamais renoncer au combat, à ne pas baisser les bras. Que notre foi soit rutilante et aveugle nos ennemis, et que notre être intérieur fortifié, musclé, aguerri , soit prêt au combat de la Foi.

Amen !!!

1 Timothée 6:12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins

24/05/2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s