PERSÉVERE ! TU AURAS LA VICTOIRE DANS L’ÉPREUVE !

Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance.
Romains 5 : 3-4

Dans l’épreuve ?

Peut-être es-tu en pleine épreuve, entouré des « lions de la tribulation » ?
Comme Daniel, entouré de la malveillance des comploteurs, des jaloux qui veulent le faire tomber; au milieu des lions rugissants dans la fosse scellée d’où il ne pouvait s’échapper ?
Le lion rugissant, l’ennemi de nos âmes, rôde, en effet, pour dévorer. La pression des difficultés ne nous est pas épargnée.

Romains 5 v3 nous donne une clé : « la persévérance produit la victoire dans l’épreuve »; et Daniel nous en montre l’exemple.

PERSÉVèRE ! TU AURAS LA VICTOIRE DANS TON ÉPREUVE !

« Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions ? » (Daniel 6) demande le roi Darius le lendemain de sa mise dans la fosse. et Daniel de lui répondre que Dieu est intervenu en envoyant son ange fermer la gueule des lions, parce qu’il avait été reconnu innocent devant Dieu et le roi et n’avait rien fait de mal.
Daniel était présenté comme étant fidèle à Dieu, c’est à dire se confiant à Dieu et persévérant, donc constant dans ses sentiments, sa foi, ses actes pour Dieu.

Dans l’épreuve, il n’a pas été de ceux qui abandonnent la foi à cause du soleil des persécutions, des afflictions, des pressions qui viennent dessécher le bon dépôt, la semence de la parole de Dieu en eux (Matthieu 13). Il était un homme constant, affermi, persévérant dans la bonne voie.
La Parole de Dieu a trouvé en lui une terre bonne, profonde, des racines ont poussées et il a porté du fruit; des fruits visibles de tous, y compris du roi et de ses adversaires.

A l’image de Daniel, nous voulons tenir bon et persévérer dans l’épreuve, car cela portera des fruits à Salut dans nos vies et celles des autres

tA persévérance SERA Récompensée

La persévérance de Daniel a eu pour fruit, plusieurs victoires :

  • celle de la délivrance car il a été sauvé de l’adversité, Dieu l’a délivré de la mort.
  • celle du Salut pour lui, grâce à la parole de son témoignage. Il est demeuré ferme dans la foi et recevra la couronne de Vie; (Apocalypse 12 v11)
  • celle de la proclamation de l’Evangile
  • du Salut pour les païens, comme le roi Darius, qui a découvert qui était le vrai Dieu.
  • celle de la Foi et de l’Espérance qui grandit, s’affermit, quand on expérimente ou quand on est témoin de la main de Dieu à l’œuvre

Tiens bon en Jésus !

Une autre clé nous vient des paroles de Jésus qui nous a prévenu que nous aurons des tribulations dans le monde mais de prendre courage et rester dans la paix car il a vaincu le monde (Jean 16 v33).
Si lui l’a vaincu, en lui nous le pouvons aussi, puisque nous sommes assis en lui dans les lieux célestes (Éphésiens 2 v6) et fondés sur le roc inébranlable qu’est le Christ. (Matthieu 7 v25 ; Psaumes 40 v3)
Ce sont des promesses à saisir et à proclamer !

Quand nous persévérons, Dieu le vainqueur nous assure la victoire dans nos combats et se sert de notre témoignage de foi et de persévérance pour amener sa victoire dans la vie d’autres personnes, alors tenons bon.

PERSÉVÉRONS !!!

Une promesse de Dieu pour toi aujourd’hui :

« Tu as gardé le commandement de persévérer que je t’ai donné. C’est pourquoi, à mon tour, je te garderai à l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier pour éprouver tous les habitants de la terre. »
(Apocalypse 3:10 – Semeur)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s