Le Seigneur, l’Eternel, m’a donné une langue exercée, pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, pour que j’écoute comme écoutent des disciples. Esaïe 50:4
En développant ton écoute et ta sensibilité au Saint-Esprit, savais-tu que Dieu peut t’utiliser pour te révéler des situations difficiles cachées que vivent les autres, pour que tu puisses intercéder, soutenir, encourager quelqu’un dans le besoin ? Il peut te donner des rêves, des visions et des paroles pour te diriger, des encouragements, exhortations à transmettre à une âme en détresse. Voudrais-tu collaborer avec lui ?

Le 13 mars 2022, Dieu m’a fait rêver d’une amie que je n’avais pas vu depuis des années et qui vivait en Métropole.
Dans le rêve, elle venait s’allonger sur un lit, face à moi, tout en me parlant, enserrant son oreiller entre ses bras. Elle me parlait avec une voix, un regard, un demi sourire timide, résignés. Je ne me rappelais plus ses mots, mais je savais que c’étaient des paroles de résignation et d’abandon. Une volonté de ne plus se battre, ni d’espérer.
J’ai compris que Dieu voulait que je prie pour elle ; ce que j’ai fait.
Dans ce temps de prière, il m’a montré plus, par des visions symboliques et donné des paroles d’encouragement pour elle, où il lui disait, en résumé, voir son cœur, connaître sa douleur et souffrir, s’émouvoir de sa peine, compatir et vouloir la guérir… qu’elle ne devait pas abandonner ses voies…
J’ai donc cherché à la contacter pour lui délivrer le message du Seigneur.
Le temps, que nous avons passé, ce jour-là au téléphone, à été une occasion pour elle de s’épancher, de partager avec moi ses difficultés nombreuses et pour moi une opportunité de l’écouter, l’encourager et lui transmettre les paroles de réconfort du Seigneur.
Par la suite, je me suis rendu compte que cela ressemblait fortement à ce songe symbolique où elle m’ouvrait son cœur. Elle en avait besoin. Besoin de s’épancher et besoin de recevoir du soutien, du réconfort de la part de Dieu et d’une amie.
C’est ce que j’aime avec Dieu : sa délicatesse, son souci de nous, sa bienveillance. Il est attentif à nos voies, nos besoins, nos sentiments, nos difficultés. Il n’y est pas insensible parce que trop occupé, éloigné, indifférent, trop élevé. Au contraire, il est toujours prêt à intervenir, à nous secourir, à nous envoyer du soutien.
Quand il arrive que notre souffrance nous empêche de l’entendre ou de croire qu’il nous parle et se soucie de nous, il va jusqu’à susciter sa pensée dans le cœur de quelqu’un d’autre, d’ouvert et à l’écoute de son Saint-Esprit, pour l’envoyer vers nous porter son message d’encouragement.
Il a tellement de diverses manières de nous parler et de venir à notre secours, y compris aux travers des autres.
Ce témoignage fait partie de tant d’autres que j’ai expérimenté et qui montrent que Dieu peut te susciter du soutien au travers des autres, ou faire de toi ce soutien pour quelqu’un en détresse.
Nous voyons aussi qu’il peut utiliser les songes, les visions, des paroles, d’exhortation par exemple, qui font partie de ses formes de langage, pour nous parler, nous avertir… et nous donner des instructions, que ce soit pour nous même ou pour les autres.
14 Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, Tantôt d’une autre, Et l’on n’y prend point garde. 15 Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche. 16 Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions, 17 Afin de détourner l’homme du mal Et de le préserver de l’orgueil, 18 Afin de garantir son âme de la fosse Et sa vie des coups du glaive. Job 33
Que cela nous encourage à être attentif au Saint-Esprit, à comprendre ses multiples façons de se manifester à nous, de nous parler. Que nous soyons suffisamment sensibles pour écouter ce que Dieu veut nous dire et nous mettre en marche pour appliquer ses instructions. Parfois la vie de quelqu’un ou la nôtre, est en jeu.
Mon amie était au bord de l’abandon, déprimée et résignée ; elle n’espérait plus rien.
Dieu m’a fait la grâce de collaborer avec lui pour la soutenir. Pour cela, j’ai dû être sensible à « sa voix », reconnaître que c’était lui l’instigateur de ce songe et me disposer à prier, à écouter plus et à faire tout ce qu’il me disait.
Toi aussi, tu peux développer cette écoute de Dieu, cette sensibilité à son Esprit et devenir son porte-parole, son ambassadeur, son soutien auprès de quelqu’un.
Applique-toi à écouter Dieu. A chaque matin, tendre l’oreille pour recevoir ses instructions comme le disciple fidèle de Christ qui veut faire sa volonté. Dieu va te parler.

En savoir plus sur LÈVE-TOI! SOIS ÉCLAIRÉ! lepharedanslanuit.com
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.