Ils ne travailleront pas en vain, et ils n’auront pas des enfants pour les voir périr; car ils formeront une race bénie de l’Eternel, et leurs enfants seront avec eux. Avant qu’ils m’invoquent, je répondrai; avant qu’ils aient cessé de parler, j’exaucerai. Esaïe 65 v23
Combien de situations inextricables affrontons-nous avec nos familles, voyant le danger menacer la vie de nos enfants, que ce soit littéralement, physiquement ou spirituellement ?
Sous les ronces et les épines du monde, parfois une sourde angoisse en nous monte à leur sujet, à l’instar d’Agar qui dans ce désert sans eau et face aux pleurs de son enfant, se sent désespérée, craintive pour sa vie.
15 Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle laissa l’enfant sous un des arbrisseaux, 16 et alla s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura. 17 Dieu entendit la voix de l’enfant; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu’as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. 18 Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation. Genèse 21
En tant que maman, nous pouvons penser qu’il n’y a pas de solution et que leurs vies, comme leurs âmes sont en danger; nous sentir démunies.
Mais le cri du cœur d’Agar a été entendu de Dieu, tout comme les pleurs de son enfant.
Alors que ces paroles soit aujourd’hui notre réconfort.
Face à notre cri de détresse vers Dieu, il répond. Avant que notre bouche cesse de parler, il promet d’exaucer. Face à nos prières silencieuses, il se lève. Quand nous n’avons plus la force de les faire monter vers lui, pourtant, il entend et promet de répondre. (Esaïe 65 v24)
Et il te dit ce matin : « tu ne verras pas périr tes enfants » (Esaïe 65 v23)
Dieu va intervenir et te donner solution. Crois qu’il peut changer l’avenir et mettre au large ceux qui te sont chers. Fais de cette promesse un socle de ta foi et ta prière.
De même que Dieu a gardé l’enfant d’Agar, lui a fournit de l’eau dans le désert, et promis un avenir même au cœur de ce lieu aride et difficile, puisse Dieu nous venir en aide dans nos combats pour nos enfants. Puissions-nous voir la Faveur et la Grâce de Dieu agir puissamment dans leurs vies.
Continuons d’espérer, de prier, de scruter la main de Dieu à l’œuvre, en dépit des difficultés. Amen

En savoir plus sur LÈVE-TOI! SOIS ÉCLAIRÉ! lepharedanslanuit.com
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.