APPELÉ A UNE AUTRE DIMENSION AVEC DIEU

As-tu soif d’une nouvelle dimension avec Dieu ?

Il arrive que le Seigneur veuille nous amener plus loin avec lui, à une autre dimension.
Il réunit tous les éléments : circonstances, connexions… expériences, qui nous permettraient à un instant « T », de vivre cette opportunité, de grandir dans ce qu’il a prévu, de gravir une marche supplémentaire dans notre formation et transformation.

Mais voilà qu’inconsciemment ou sciemment, nous lui résistons.

Résistant ou coopératif ?

Nous résistons, parfois ou souvent, à son appel, par indifférence ou manque d’attention, par manque d’engagement, ou encore, par peur.
Peur d’être étirés, mis mal à l’aise, de sortir dans notre zone de confort dans laquelle nous sommes restés depuis si longtemps; peur de l’inconnu, de commettre une erreur, de ne pas être à la hauteur, de ne pas comprendre où cela va nous mener.
Cet inconfort qu’Abraham a sans doute ressenti, quand sous les indications de Dieu, il a dû tout quitter pour l’inconnu, sans savoir où il allait et ce qu’il allait trouver.

La vie avec le Seigneur est une suite de challenges dans lesquels il nous conduit, pour nous étirer, nous faire grandir dans sa connaissance, dans la vie de l’Esprit, les choses du Royaume; et pour nous transformer en la personne qu’il désire, qu’il a prévu pour sa gloire, son service et notre bien.

Nous sommes sans cesse amenés à progresser pour aller de gloire en gloire, ressembler toujours un peu plus à Jésus-Christ.

Mais c’est si facile de se contenter du peu que l’on maîtrise plutôt que d’avancer pas à pas, sans voir très loin où nous mène le chemin, plutôt que d’espérer le plus que l’on perçoit existant mais qui nous semble hors de portée ou trop compliqué à atteindre. Trop d’efforts, d’engagement supplémentaires à fournir, de sensation de déséquilibre sous nos pas, d’inconnus.

Dieu répond à ta soif et à ton écoute

Or, Dieu nous appelle à avoir soif de plus et il répond et se manifeste à ceux qui en veulent plus. C’est à ceux qui ont soif qu’il dit de venir à lui pour recevoir l’eau qui désaltère.
Il nous appelle toujours à être volontairement, intentionnellement attentif à sa voix pour suivre sa direction, recevoir, dit Jésus, ses instructions, pour connaître et jouir de notre héritage en Christ.

Où en es-tu en ce moment ? A quels sujets sens-tu que ton cœur bat à chaque fois mais que tu préfères ignorer ? A quels actes, le Seigneur t’appelle que tu préfères reporter à plus tard ? A quels soupirs du Saint-Esprit, tu préfères faire la sourde oreille ?

Nous avons toutes sortes d’occasions et de raisons de nous agiter, de faire, d’être à droite et à gauche, dans ce monde et même dans l’église, plutôt qu’être tranquille, voire se mettre à l’écart, pour écouter Dieu nous parler, nous instruire sur lui et sur nous-même.

Jésus savait s’éloigner de la foule grouillante, se mettre à l’écart, malgré les nombreux besoins de celle-ci, pour donner la priorité à l’intimité avec Dieu, l’écoute des directives du Père. Il dit qu’il ne faisait que ce qu’il voyait faire le Père, qui le conduisait par son Saint-Esprit.

Le Seigneur veut te guider dans une autre dimension, seras-tu sourd (e) aux appels du Saint-Esprit à vivre plus, à élargir l’espace de ta tente, acquérir plus de territoire spirituel en lui, à faire comme Abraham et prendre le risque ?

Saisir l’occasion de Dieu

Les leçons que Dieu veut nous apprendre, si nous ratons le coche, nous seront certainement présentées de nouveau, à d’autres occasions. Mais le meilleur moment d’apprendre, de progresser, d’avancer, de recevoir pleinement ce que Dieu a prévu, c’est toujours le moment qu’il a préparé d’avance, parce qu’il sait que pour la suite du chemin, nous en aurons besoin.

Remettre à plus tard, lui résister ou être peu attentif, rend souvent l’apprentissage plus difficile, plus long, plus coûteux.

Combien de fois, n’avons-nous pas éprouvé ce regret de n’avoir pas su ou eu quelque chose plus tôt, pour nous éviter la difficulté que nous vivions ce jour-là ?

S’il vient à toi aujourd’hui pour te parler de quelque chose, te montrer plus, te faire aller plus loin, ne résiste pas et n’endurci pas ton cœur. Il a la provision excellente pour aujourd’hui, il suffit d’être attentif (e), de tendre la main et l’oreille, de te laisser accompagner, de coopérer.


En savoir plus sur LÈVE-TOI! SOIS ÉCLAIRÉ! lepharedanslanuit.com

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.