As-tu déjà eu l’occasion de recevoir des directives de Dieu et d’être passé à côté de sa volonté ? Je l’ai vécu à plusieurs reprises mais heureusement Dieu ne nous rejette pas et ne nous déclare pas inutile. Il s’est de quoi nous sommes formés et nous encourage à toujours mieux faire, à être de plus en plus attentif à sa voix et travailler de mieux en mieux à son service.
Mais ce jour-là, « j’ai eu chaud ». La vie de quelqu’un en dépendait, et je ne veux plus vivre ce genre de défaillance. Je dois être toujours plus attentive.
Directives et révélations du Saint-Esprit
19 Dans leur détresse, ils ont crié à l’Eternel, et il les délivra de leurs angoisses. Il envoya sa parole, il les guérit et il les fit échapper à la tombe. Psaumes 107:20
J’observais ma sœur en Christ chantant du haut de l’estrade au milieu des autres sœurs. La cérémonie touchait presqu’à sa fin mais pour une raison inconnue, mon regard ne cessait de se poser sur elle avec une sourde inquiétude. Alors je me suis mise à intercéder.
Dès la fin de la cérémonie d’enterrement, sans réfléchir, je me suis rendue auprès d’elle et lui ai demandé de ses nouvelles. Elle en a été étonnée et m’a demandé si j’avais remarqué qu’elle souffrait. Dans le naturel, non. Je n’avais rien noté de particulier mais je savais maintenant avec certitude que le Saint-Esprit m’avait prévenue qu’elle avait besoin d’aide.
Mon amie m’a alors dit souffrir d’une forte douleur à la poitrine et je lui ai proposé de prier pour elle.
A ce moment là, je me suis vue (vision dans mon esprit) posant la main sur sa poitrine pour prier pour elle. Mais la crainte d’accomplir ce geste sur mon aînée et sous la pression du fait qu’elle devait partir rapidement comme tout le monde pour se rendre au cimetière… je n’ai pas été suffisamment attentive à ce moment là et obéissante. Peurs et préjugés…
Toutefois, à l’issue de la prière, elle m’a affirmée se sentir mieux et je l’ai laissé aller.
C’est à la maison que mon cœur a sursauté quand le Saint-Esprit m’a rappelé ce que j’avais vu en vision et qu’il m’a dit que je n’avais pas obéi à ses instructions. J’en ai été malade et anxieuse, jusqu’à ce que je prenne la résolution d’appeler plus tard ma sœur et de lui en faire part.
Le Seigneur m’avait donné une directive et j’espérais pouvoir encore me racheter et accomplir pleinement la tâche qu’il m’avait confié. C’est alors que mon amie m’a appris qu’elle souffrait de nouveau fortement. Heureusement, elle accepta de venir à la maison afin que je prie de nouveau. Elle était convaincue que c’était la volonté de Dieu.
Temps de prière, j’écoute le Saint-Esprit, en imposant les mains à M. Et Dieu de me montrer un poing serré appuyant sur sa poitrine fortement et je comprends de quelle nature est cette douleur. Je prie selon ce que le Saint-Esprit m’inspire.
Puis Dieu de me dire de chanter le chant de la guérison, les mains levées vers lui…
Dieu guérit encore aujourd’hui
Quand nous avons terminé M ne souffrait plus du tout et bien des jours plus tard elle me témoignera qu’elle souffrait souvent de cela et que depuis notre temps de prière dans la présence de Dieu, elle n’a plus eu cette douleur oppressive.
Collaborons avec Dieu
Dieu parle, dirige, inspire encore aujourd’hui, afin que les hommes reçoivent la grâce, la guérison, la délivrance, le salut… de sa part et il nous fait participant à son œuvre.
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Matthieu 10:8
Oui, Dieu est vivant et il agit encore aujourd’hui et même si il n’a nullement besoin de nous pour cela, il a choisi de faire de nous ses ambassadeurs.
Puissions-nous toujours et de mieux en mieux coopérer avec son Saint-Esprit pour aller vers ceux qui en ont besoin et leur donner ce que nous avons reçu en lui : la vie et tout ce qu’elle renferme comme la guérison par exemple.
Non par nos propres forces mais par son Esprit, une démonstration de son Esprit et de sa Puissance. Car nous ne sommes, je ne suis rien sans lui.
J’éprouve encore parfois des craintes, un manque d’assurance mais je m’applique, j’y travaille et je vois la gloire de Dieu. Qu’il nous fortifie et nous édifie encore pour la tâche car les hommes souffrent et ont besoin de la révélation des fils et des filles de Dieu, ces ambassadeurs du royaume qui transmettent son message et sa vie.
Va porter au monde ce que tu as reçu. Sois attentive, sois attentif à ce que Dieu veut faire au travers de toi. Ne laisse ni crainte, ni apriori t’empêcher d’agir en son nom, sous sa direction. Laisse-toi guider par son Saint-Esprit. Et Dieu agira.
God bless you.

En savoir plus sur LÈVE-TOI! SOIS ÉCLAIRÉ! lepharedanslanuit.com
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.