Cher ami(e), savais-tu que tu es un des projets de Dieu, sa création, le fruit de son désir ? Que tu as été voulu, désiré, aimé par lui ?
Et vous chers parents, saviez-vous que Dieu peut guider votre choix pour le prénom de votre enfant, lui qui forme des projets de paix pour chacun d’entre nous ?
La Parole de Dieu nous dit que tous nos jours sont inscrits dans le livre du Seigneur et qu’il nous connaît par notre nom.
C’est lui qui nous a tissé dans le ventre de notre mère; voulu, choisi, formé et… peut nous nommer !
Dieu nous aime et forme des plans pour nos vies alors même que nous sommes encore une masse informe et vide de son souffle. Il connaît le nombre de cheveux de notre tête et de quoi nous sommes formés.
Voilà un de mes témoignages à ce sujet, qui en dit long concernant la volonté de Dieu et le soucie qu’il a de nous.
LEMUEL, VOUÉ A L’ÉTERNEL
Ce lundi après-midi-là, mon amie m’avait appris qu’elle devait prier pour que Dieu lui révèle le prénom qu’il voulait donner au nouveau-né d’une autre amie. A peine avait-elle dit cela qu’un nom est apparu comme sur un écran devant mes yeux. Je me suis gardée de le prononcer mais ai cherché la signification dans un livre de noms bibliques. Il y était en effet.
J’étais persuadée que cela venait de Dieu mais « G » voulait d’abord recevoir personnellement sa réponse.
Elle est partie, emportant le livre pour poursuivre ses recherches.
Le mercredi, elle me fait part de la liste de nom qu’elle a choisi d’envoyer, Dieu ne lui ayant pas encore répondu selon elle ; et me propose d’y ajouter celui que j’avais reçu.
Or ce nom « Lemuel » faisait partie de sa liste !
C’était pour moi une première confirmation.
Au cours de la journée, une autre personne à qui « G » avait demandé conseil, va faire le même choix.
Deuxième confirmation
La maman de l’enfant, bien qu’appréciant la signification d’un autre nom de la liste, va choisir aussi Lemuel, « sentant dans son cœur », selon ces termes, qu’il s’agit de celui-ci.
Troisième confirmation
Dieu est grand et cet enfant est « voué à l’Éternel » comme son nom l’indique, consacré à celui qui l’a créé et qui tient sa vie dans sa main.
Dieu a même dû vaincre la résistance du père de Lemuel et le convaincre que c’était sa volonté en me donnant d’écrire le témoignage de ce qui s’était passé. J’avais alors ressenti une telle urgence à le faire sans savoir ce qui se déroulait jusqu’à ce que « G » me fasse connaitre la réticence du père et que je ne le lui envoie.
Je vous passe les détails, mais le lendemain de l’envoie du témoignage, elle m’apprend que touché par celui-ci, le père accepte le prénom pour son fils.
Dieu se soucie de nous, et jusqu’au nom que nous allons porter car c’est une proclamation de sa volonté à l’œuvre dans nos vies et une déclaration de sa Gloire et sa grandeur.
Que son nom précieux au-dessus de tout nom, soit loué !!!
J’ai moi même vécu cette grâce de Dieu qui m’avait conduit pour les prénoms de mes enfants et m’a aidé à comprendre que dans son amour, il prévoit toujours, pour nous, une destinée, un nom.
Puisqu’il est un père, le Père céleste, il agit en tant que tel, choisissant si on lui en laisse l’occasion, le nom le plus adapté à notre destinée. N’a-t-il pas changé le nom de Jacob pour qu’il devienne Israël et transformé sa vie, son futur, sa destinée.
Chers parents, soyons sensibles, à cet aspect dans la vie de nos enfants car leur donner un nom c’est comme une proclamation de qui ils seront. Et Dieu veut participer à cette bénédiction sur leur vie.
Laissons-nous guider ! demandons au Saint-Esprit !
Et toi cher ami(e), que Dieu t’ouvre les yeux et touche ton cœur par ce témoignage afin que tu sois assuré(e) que Dieu t’aime, t’a voulu quelques soient les circonstances de ta naissance et désire établir ta destinée en lui.
Tu es désiré et aimé !
Viens t’approcher du Père éternel, deviens son enfant et jouis de sa présence et de sa bénédiction.

En savoir plus sur LÈVE-TOI! SOIS ÉCLAIRÉ! lepharedanslanuit.com
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.