COURAGE, CROIS SEULEMENT !

35 … Ta fille est morte ; pourquoi importuner davantage le maître ? 36 Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement. Marc 5 v35-36

Jaïrus a eu foi que sa fille pouvait être guérie par Jésus. Mais l’enfant a eu le temps de mourir avant que ce dernier et lui n’arrivent à elle. Les pleureuses effectuaient déjà leur travail de deuil dans la maison…

A Jaïrus, Jésus dira : « Ne crains pas mais crois seulement et elle sera sauvée ». (Luc 8:50)

Il ne tiendra pas compte des paroles pleines de vérité des gens venu dire à ce père : « ta fille est morte ».

Il va encourager Jaïrus à ne pas craindre cette perte, ne pas désespérer face à la situation humainement impossible et à croire qu’il est capable d’intervenir et d’amener le changement, la vie, là où règne déjà la mort.

Une autre personne dans la Bible avait eu ce même espoir : Marthe. Elle avait fait chercher Jésus, séjournant dans une contrée éloignée de plusieurs jours. Elle avait espéré qu’il arriverait à temps et guérirait son frère alité. Mais, là aussi, Jésus semblait être arrivé trop tard. 3 jours déjà qu’il était dans la tombe.

A Marthe, Jésus dira :

… Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? Jean 11:40

Jésus a ressuscité la fille du chef de la synagogue qui venait de mourir et Lazare mort depuis plusieurs jours.

Par ses mots, il nous appelle à ne pas nous décourager même quand la situation s’envenime au point que tout et tout le monde nous disent qu’il est trop tard.

Pour Dieu, notre Sauveur et Seigneur, rien n’est jamais trop tard, trop impossible, trop difficile. Il tient dans ses mains les clés du séjour des morts et a toute autorité sur la mort, la nature et ses éléments. Il marche sur l’eau, guérit les malades, ressuscite les morts ou ce qui nous semble mort ou impossible à changer dans nos vies et dans celle de ceux pour qui nous prions.

Aujourd’hui, décidons, comme il nous le demande, de déposer nos craintes et même nos doutes, et de continuer à croire en son intervention, en son soutien, sa main à l’œuvre. Espérons encore que Dieu va changer les choses, sauver, délivrer, rétablir.

Que ce besoin soit nôtre, celui de proches, ou de quelqu’un d’autre, persévérons. Importunons sans cesse le Maître, au contraire, car nous avons encore besoin de lui.

Courage, il est en chemin pour agir. Il connaît déjà l’issue favorable qu’il veut amener dans notre situation.

Continuons à croire seulement.

Pour ne rien manquer reçois une notification des nouveaux article par mail

Rejoignez les 28 autres abonnés

En savoir plus sur LÈVE-TOI! SOIS ÉCLAIRÉ! lepharedanslanuit.com

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.