PERSEVERE A TE CONFIER EN DIEU ET SEMER LA PAIX

Série : LES PUITS D’ISAAC

A celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi. Confiez-vous en l’Eternel à perpétuité, Car l’Eternel, l’Eternel est le rocher des siècles. Esaïe 26:3-4

Lisons Genèse 26

Que ferais-tu si quelqu’un détruisait ton travail, tes ressources à chaque fois que tu réussissais quelque chose, t’obligeant à recommencer encore et encore alors que Dieu t’a promis d’être avec toi et de te soutenir ? T’en prendrais-tu à cette personne, serais-tu en colère contre Dieu ?

J’ai sursauté quand, un jour, Dieu m’a posé cette question : « es-tu en colère contre moi ? ». C’était plus une affirmation qu’une question me poussant à prendre conscience que j’avais laissé les nombreux combats, les difficultés miner ma confiance en Dieu et ma paix.

J’ai alors dû me repentir et rétablir ma relation avec lui; espérer encore et chasser le découragement, continuer d’honorer Dieu.

L’histoire d’Isaac nous enseigne une façon de gérer l’adversité tout en continuant à faire la volonté de Dieu, à s’attendre à lui, et nous permet de voir finalement comment Dieu peut manifester sa gloire dans une vie.

Elle renouvelle notre espérance et notre foi, que les plans de Dieu, que nous ne comprenons pas toujours, ainsi que ses promesses, vont s’accomplir.

Nous, notre part est de persévérer dans la foi et l’espérance et de continuer à semer la paix autant que cela nous soit possible.

Parce qu’il n’a pas laissé ses émotions, ses sentiments blessés, le guider dans ses réactions, le pousser à la haine, la violence ou au désespoir et parce qu’il a choisi coûte que coûte de faire confiance à Dieu, Isaac a finalement eu sa récompense, son repos, la fin de cette opposition sur le territoire que Dieu lui avait promis en possession.

Plus encore, ses adversaires d’autrefois, ceux qui le jalousaient, complotaient contre lui, lui « mettaient des bâtons dans les roues », ont finalement chercher à faire alliance avec lui et à se mettre sous sa protection.

Dieu peut renverser ces situations désastreuses que tu vis. Continue de tenir et manifester les sentiments qui sont en lui, à te laisser guider par son Esprit dans ces circonstances difficiles.

Quand tu fléchis, rappelle-toi ses promesses et que celui qui les a faites, a la capacité de les accomplir en son temps.

Veille avec ardeur sur ton cœur, afin de ne laisser aucune racine d’amertume le corrompre et détruire ta relation avec Dieu et les hommes.

Tu verras poindre ta délivrance, ta victoire en restant ferme, en te confiant en ton Dieu.

Courage, Dieu est là avec toi, même dans ce chaos, ce tumulte. Il œuvre en silence en ta faveur.

Tu verras poindre l’aurore que tu espères.

Pour ne rien manquer reçois une notification des nouveaux article par mail

Rejoignez les 28 autres abonnés

Psaumes 118:5 Du sein de la détresse j’ai invoqué l’Eternel : L’Eternel m’a exaucé, m’a mis au large.



En savoir plus sur LÈVE-TOI! SOIS ÉCLAIRÉ! lepharedanslanuit.com

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Avatar de Le tambour Le tambour dit :

    Amen en Dieu il n’y a aucun ombre de variation et donc son amour reste constant

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.